Menu

Avocat en filiation à GRENOBLE et RIVES

Les relations familiales sont parfois source de tensions et de conflits. Il arrive même qu'aucun lien ne se crée jamais entre les différents membres. En ces circonstances, faites appel à Maître Monique CHASTEAU, avocat à GRENOBLE et RIVES, qui tentra de mettre un terme à ces complications.

Son rôle consistera à épauler les enfants désireux d’établir la paternité d’un tiers mais aussi à défendre ces derniers dans leur volonté de s’opposer à cette reconnaissance.

Action en recherche de paternité

Elle permet de prouver un lien de filiation entre un enfant non reconnu à la naissance et son père biologique présumé. Ce dernier peut refuser de se soumettre à la procédure, qui implique la comparaison de tests ADN. Notez cependant que le juge pourra interpréter cette décision à l’envi, et plus particulièrement comme une confession.

Par ailleurs, comptez sur votre avocat en droit de la filiation à GRENOBLE et RIVES pour conduire – auprès du tribunal de grande instance -  les formalités qui vous permettront d’infirmer ou de confirmer les liens qui vous unissent à l’homme que vous aurez désigné. En fonction des résultats de l’expertise génétique, Maître Monique CHASTEAU vous prodiguera ses conseils en vue de conclure efficacement votre affaire.

Vous souhaitez contester ?

Si vous pensez être victime d’une reconnaissance mensongère, vous êtes en droit de le faire savoir et ce, par une procédure encadrée. Forte de ses compétences en droit de la famille et habituée au traitement de ce type de dossier, Maître Monique CHASTEAU vous apportera son soutien tout au long de vos démarches.

À cette occasion, vous devrez vous prêter à un test ADN qui réfutera, ou non, les accusations dont vous faites l’objet et justifier votre contestation de paternité. Un doute persiste ? Contactez rapidement votre avocat en filiation afin d’obtenir les réponses que vous attendez.

Contactez-moi

Consultez également